Réserve Trésor

Eco-volontaire à la Réserve

Publié le :
 16 janvier 2016
Catégorie :
 Actus de la réserve

Picture Jeffrey“Bonjour, Je m’appelle Jeffrey Brand, je suis Néerlandais et volontaire à l’Association RN Trésor pour six mois.

Aux Pays-Bas, j’ai étudié la biologie à l’université d’Utrecht. J’ai une licence en préservation des espaces naturels. À Utrecht, j’ai fait beaucoup de travail bénévole pour la Fondation Trésor. Le travail m’intéressait et j’ai décidé de voir la forêt tropicale protégée par la Fondation. Je crois que si l’on veut protéger quelque chose, on doit savoir ce que l’on protège. Alors, je suis venu en Guyane.

Ma première mission pour l’Association est la traduction du site internet de la réserve en anglais. J’ai aussi une mission pour la Fondation, qui est la création et l’insertion dans ce site d’une page en néerlandais. Cette page, voire même la traduction plus complète du site de la réserve, permettra d’offrir une vitrine plus moderne à la Fondation Trésor.

Je vais aussi souvent sur le terrain avec l’équipe de l’Association. Actuellement, ces missions consistent en l’amélioration de la cartographie de la réserve, le contrôle des pièges photos et la surveillance du site. Il m’est alors possible d’observer beaucoup d’espèces, tant faunistiques que floristiques. Chaque fois, je vois des espèces nouvelles, et chaque jour j’apprends de plus en plus l’importance de préserver des environnements naturels.

Enfin, si vous avez des commentaires, des conseils, ou des attentes pour le site internet de la réserve : faites le moi savoir !”

Laisser un commentaire

Collectivité Territoriale de Guyane
Stichting Trésor