Réserve Trésor

Fête de la Nature 2016

Publié le :
 2 mai 2016
Catégorie :
 Actus de la réserve

Logo_FDLN_HD“Passionnés par nature”

La Fête De La Nature démarrera le 18 mai pour se terminer le 22 mai 2016, journée internationale de la biodiversité. Cet évènement international a été créé en 2007 sous l’impulsion du comité français de l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature). Chaque année, il a pour but d’inviter les publics à célébrer la nature à travers des sorties in situ et gratuites. Ces activités peuvent être proposées par tous, professionnels ou bénévoles œuvrant dans la conservation ou l’éducation à la nature.

Ce sont ainsi des milliers de manifestations qui sont organisées annuellement, en ville comme à la campagne, en France, en Guyane mais aussi en Italie, aux Pays-Bas ou encore en Suisse.

Cette année le thème est : Passionnés par nature.

Des agents des différentes réserves naturelles de Guyane  ont décidé de se réunir spécialement pour vous proposer un événement original le long des sentiers de la réserve naturelle régionale Trésor.

C’est à travers une promenade de 2h30 que vous découvrirez au gré des rencontres et des animations, toutes les facettes des métiers de ces passionnés.

Deux départs vous sont proposés, le samedi 21 mai, pour cette immersion :

Retrouvez plus d’infos sur les pages relatives aux sorties ! (programme, recommandations, réservations)

Bonne Fête De La Nature 2016 !

 

La Réserve naturelle de Kaw – Roura

La Réserve naturelle du Mont grand Matoury

La Réserve naturelle des Nouragues

La Réserve naturelle Trésor

 

 

AfficheA4FDN2016

Laisser un commentaire

Collectivité Territoriale de Guyane
Stichting Trésor