Réserve Trésor

1 août 2019
Catégorie :
 Actus de la réserve

Le rapport d’activité 2018 de la Réserve Naturelle Régionale Trésor est validé et publié. Il vous est possible de le consulter en ligne en cliquant ici et ainsi revenir sur les opérations menées l’année passée sur la Réserve.

Le comité consultatif de gestion de la Réserve s’est réuni le 11 juillet dans les locaux de la Collectivité Territoriale de Guyane à Cayenne afin de valider ce bilan et de convenir du plan d’action pour les mois à venir. Affaire à suivre.

QUI COMPOSE LE COMITÉ CONSULTATIF DE GESTION DE LA RÉSERVE NATURELLE RÉGIONALE TRÉSOR ?

Le comité consultatif de gestion de la Réserve Naturelle Régionale Trésor est présidé par la Collectivité Territoriale de Guyane. Il est composé de représentants des administrations de l’Etat (DEAL, ONCFS, ONF), des représentants des collectivités territoriales (PNRG, communes de Roura et Régina), des représentants des usagers (chef coutumier du village Favard, association Rou-Ga-Es, la compagnie des guides de Guyane), des représentants d’associations environnementales (SEPANGUY, WWF, GEPOG) ainsi que des personnes invitées de droit (Conservatoire des Espaces Naturels de Guyane, Conservatoire du Littoral).

Le comité de gestion est l’organe décisionnel de la Réserve. Il se réunit au moins une fois par an et examine tout sujet relatif au fonctionnement de la Réserve, à sa gestion, aux conditions d’application des mesures de protection et au suivi de l’état d’avancement des opérations prévues au plan de gestion. Le déroulé des opérations courantes de gestion est confiée à une équipe technique de gestion qui assure l’animation des comités et rend compte de l’avancer des différents projets.