Réserve Trésor

Retour sur l’événement Fréquence Grenouille

Publié le :
 4 mai 2026
Catégorie :
 Actus de la réserve

Le samedi 25 avril, l’événement Fréquence Grenouille a de nouveau eu lieu dans le bourg de Roura. Il s’agit d’une manifestation portée par les Conservatoires d’Espaces Naturels, qui donne l’occasion de sensibiliser le public à la nécessité de protéger les zones humides, des milieux rares ayant subi de nombreuses atteintes et destructions.

Pour l’occasion, un grand jeu de piste à la recherche de cinq grenouilles a encore une fois enflammé le bourg de Roura. Petits et grands ont eu l’opportunité de découvrir des protocoles scientifiques (notamment du radio-tracking mis en place sur des spécimens des amphibiens dans la Réserve des Nouragues, ou encore le suivi de la biodiversité par la bioacoustique). Le soir, une sortie nocturne a été proposée afin de partir à leur rencontre sur les sentiers de la Réserve Trésor.

Cet événement a rassemblé beaucoup de participants : 90 pour le jeu de piste, et 21 pour les curieux des sentiers nocturnes. Il a été organisé par la Réserve naturelle des Nouragues (ONF et GEPOG), la Réserve naturelle Trésor, la Réserve naturelle de Kaw-Roura, le Parc Naturel Régional de Guyane, l’association CERATO, ainsi que par des associations locales de Roura telles que Guyane Sport Nature, Avida et Tayra Sporting Club.

 

Collectivité Territoriale de Guyane
Stichting Trésor