Réserve Trésor

Un voyage d’étude à venir

Publié le :
 10 septembre 2018
Catégorie :
 Actus de la réserve

Du 28 septembre au 13 octobre 2018, 14 étudiants du master “biologie environnementale” de l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas, accompagnés de 3 encadrants pédagogiques, vont prendre part à différents ateliers d’inventaires et de suivi. 

Dans le cadre de leur cursus universitaire, ces étudiants sont amenés à étudier les enjeux liés à la gestion des ressources naturelles (le détail du programme du master : ici). Le programme de leur voyage d’étude en Guyane se détaille comme suit :

  • du 28 septembre au 3 octobre : ateliers sur la Réserve Naturelle Régionale Trésor (stock carbone, inventaire micro-mammifères, localisation des terriers de tatous, dispersion des graines)
  • du 4 au 6 octobre : ateliers sur le site du Bagne des Annamites (stock carbone, caractérisation des savanes, estimation de l’occupation des terriers de tatous)
  • du 8 au 12 octobre : ateliers sur le site de Paracou à Kourou (gestion forestière, stock carbone, dispersion des graines)

Ce temps de collecte de données sur le terrain sera complété par des temps d’analyse (avec la rédaction d’un rapport). Le programme détaillé du voyage d’étude est disponible : ici. 

POUR PLUS D’INFORMATION SUR CET ECHANGE, N’HÉSITEZ PAS A CONTACTER L’ASSOCIATION TRÉSOR.

Le groupe d’étudiants avec Marijke Van Kuijk, coordinatrice du programme de master “Biologie Environnementale” de l’Université d’Utrecht.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Collectivité Territoriale de Guyane
Stichting Trésor